Le prix de l'ascension
Pièce de théâtre à la mise en scène cinématographique, le prix de l'ascension emmène avec satire et émotions dans les coulisses du pouvoir.
Qu’il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l’ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable.
Fils de haut fonctionnaire, Laurent est arrogant, vit sous les dorures, et pense qu’un ticket de métro coûte 8 euros ! Il va découvrir qu’il y a une France au delà du Périph’, là où les cameras ne vont pas.
Brice, étudiant brillant d’une famille modeste, débarque avec ses convictions et ses costumes trop grands. Entre esprit réformateur et pragmatisme, il va surtout devoir s’imposer pour survivre dans l’adversité.
D’assistant à conseiller, de candidat à décideur, chacun d’eux aspire à devenir celui qui compte, peu importe la méthode. Ultra-réaliste, drôle et mordante, découvrez la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.
Création 2019
Durée : 1h20
Ecriture : Antoine Demor et Victor Rossi
Jeu : Antoine Demor et Victor Rossi
Regard extérieur : Julien Poncet
Régie son et lumière : Jason Niemczuk, Jérémy Thanel
Diffusion : Métro Belleville - Jérôme Delépine
Créé et diffusé avec le soutien de la SACD, Copie Privée, Théâtre Comédie Odéon à Lyon, Centre Culturel le Réservoir à St Marcel, Métro Belleville.
France TV Info
“Le prix de l’ascension raconte avec humour et brio la plongée de deux amis dans les arcanes du pouvoir."
G.Meurice, France Inter
"Toutes ressemblances avec des politiques existant ou ayant existé, sont vachement pas fortuites du tout !"
Le Parisien week-end
“Cette pièce drôle et cruelle rappelle la série Baron Noir. Elle s'appuie sur des dialogues ciselés et l'investissement total des comédiens”
Paris Première
“Une comédie réaliste,
drôle et mordante. Un coup de coeur !”
Foud'art
“Rares sont les spectacles qui allient humour, critique sociale et une dissection aiguë des dynamiques de pouvoir. "Le Prix de l’Ascension"réalise cet exploit avec brio.”
Lyon Capitale
“Offre une véritable exploration au cœur des stratégies personnelles qui mènent au pouvoir.”